Je vends un investissement locatif, les plus-values ​​seront-elles taxées ?

C’est possible. Cependant, sous certaines conditions, vous ne pourrez peut-être pas payer la taxe d’acquisition foncière. Propre propriété depuis plus de 30 ans Confié par une personne âgée ou handicapée aux moyens modestes Commande au profit des bailleurs sociaux.

Comment puis-je estimer le retour sur mon investissement immobilier ?

Pour préparer la vente de votre bien, vous pouvez calculer vos plus-values ​​latentes. Calculez la différence entre le prix de vente estimé et le prix que vous avez payé lorsque vous avez acheté la propriété. Déduisez les frais de courtage immobilier, les frais hypothécaires, etc. du prix de vente. À l’inverse, ajoutez le prix d’achat des coûts de construction et d’amélioration. Le prix de vente net la différence entre le prix d’achat total est le gain en capital. Théoriquement, il est taxé à 19% d’impôt sur le revenu et 17,2% de cotisations sociales1. Une surtaxe de 2% à 6% s’applique aux plus-values ​​imposables supérieures à 50.000 EUR.

Puis-je réduire les impôts sur les revenus immobiliers ?

Oui. Il y a une déduction pour la période de détention. Réduire l’impôt sur le revenu 1 à : De l’année 6 à l’année 21, 6 % de propriété 4 % en 22e année. Cela signifie qu’il est exonéré de l’impôt sur les plus-values ​​après 22 ans de propriété. Il réduit également la charge de la sécurité sociale dans un autre calcul. Les réductions sont : 1,65 % de pourcentage annuel de propriété de l’année 6 à l’année 21 1,60 % la 22e année et 9 % chaque année par la suite. Ainsi, si vous purgez 30 ans de prison, vous serez exonéré de cotisations sociales.

En cas de défiscalisation immobilière, quelles sont les règles ?

Vous avez investi dans le cadre du dispositif Pinel, Censi-Bouvard ou Malraux ? Pour vous, il est important de ne pas perdre le bénéfice des incitations fiscales dont vous avez profité.

La première chose à vérifier est donc le respect de la durée de l’engagement de location : 6, 9 ou 12 ans pour le dispositif Pinel, 9 ans pour les dispositifs Censi-Bouvard et Malraux.

Dans certaines situations (invalidité, licenciement, décès…), vous pouvez vendre votre bien avant la fin de ces délais, sans perdre votre avantage fiscal.

Quelle est la bonne manière de revendre un investissement immobilier s’il est loué ?

Même si un locataire habite le bien que vous souhaitez revendre, vous pouvez mettre le bien en vente. Dans ce cas, il intéressera également les investisseurs à la recherche de rendements locatifs attractifs. Une autre solution consiste à donner du temps libre à vos locataires. C’est possible à partir de 6 mois avant la fin du contrat. Le droit de préemption du locataire doit être respecté et le bien doit être mis en vente jusqu’à la fin du bail.

Write A Comment